Pass Sanitaire : Les difficultés rencontrées par les parcs d'attractions

30 juillet 2021 à 9h58 par Bénédict Perrin

Direction le Parc Pokeyland situé à Fey en Moselle

De nouvek
De nouvek
Crédit : De nouvek

Suite aux récentes annonces du gouvernement, le pass sanitaire est demandé aux adultes âgés de 18 ans et plus pour accéder aux parcs d'attractions. Ces nouvelles mesures obligent leurs dirigeants à mettre en place des contrôles aux entrées des parcs. Pokeyland, situé à Fey, n'y échappe pas et a donc installé une zone pour que le public puisse se faire dépister à l'entrée. Cependant ces restrictions ne sont pas forcément bien accueillies par le public.

 

« Notre métier avant tout, c'est de faire du loisir »


La météo de cet été n'étant pas encore au rendez-vous en cette fin de juillet, n'incitant pas les lorrains à sortir de chez eux, les nouvelles mesures gouvernementales concernant l'accès aux parcs d'attractions et de loisirs les freinent d'autant plus. Toutefois, comme nous l'annonce la direction de Pokeyland, le parc fait tout pour que « ces restrictions soient les moins contraignantes possibles pour les visiteurs. Notre métier avant tout, c'est de faire du loisir ».


Si une partie du public a montré sa désapprobation, notamment sur les réseaux sociaux, face à l'obligation de montrer un pass sanitaire à l'entrée du parc, la direction précise bien que le parc n'a pas pour rôle « de faire de la politique ». Ses mesures n'aident en rien l'organisation des lieux accueillant du public qui ne répondent qu'aux exigences du gouvernement. « On a été pris dans cette vague où les gens appellent au boycotte ».


« Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est au niveau du calendrier de mesures qui n'est pas adapté. Ils nous a été demandé sous une semaine d'appliquer toutes ces règles ». En effet, l'été est déjà bien entamé et les français ont posé leur congé et prévu leurs activités ; l'arrivée du pass sanitaire obligatoire fin juillet complique les envies de sorties des familles, « beaucoup de gens ne sont pas encore vaccinés ».

Faciliter la vie des visiteurs


Pokeyland a tout de même su réagir et a ajouté du personnel pour la vérification des pass sanitaires afin que le temps d'attente ne soit pas multiplié. Une infirmière diplômée d'état est également à l'entrée du parc où une zone de test a été déployée afin que le public n'ayant pas de pass sanitaire ou de test PCR de moins de 48h puisse se faire dépister en 15 minutes.


Pour rappel :

  • le pass sanitaire n'est valide qu'après vaccination complète de plus de 7 jours, avec un QR code valide en version numérique ou papier.
  • seront également accepté les tests RT-PCR ou antigiénique négatif de moins de 48h ainsi que les tests RT-PCR ou antigiénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, preuve de rétablissement du Covid-19
  • l'infirmière de Pokeyland est disponible du mardi au dimanche de 10h15 à 11h puis de 13h à 14h
  • une pièce d'identité sera demandée aux plus de 18 ans
  • Attention : les auto-tests ne sont pas pris en compte