Un nouveau tournoi ATP 125 aux Arènes de Metz en novembre
Publié : 16h14 par Stéphane Leydecker
La Fédération Française de Tennis (FFT) était à Metz aujourd’hui pour officialiser la création d’un nouveau tournoi ATP 125, qui se déroulera du 16 au 22 novembre 2026 aux Arènes de Metz.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/FIt5R0wFOe/image/image0011770822768201.png)
Avec 20 tournois challengers ATP désormais organisés en France, la FFT confirme sa volonté de renforcer la présence du tennis professionnel sur le territoire de Metz, l’objectif est clair : conserver une date internationale et maintenir la ville sur la carte du tennis français.
Gilles Moretton revient sur la polémique du Moselle Open
« La fédération n’avait aucun pouvoir de décision sur le Moselle Open. Le tournoi appartenait à une société privée et la FFT n’avait pas de moyen d’agir. L’ATP a souhaité racheter la date de Metz pour réduire le nombre de tournois 250. L’objectif aujourd’hui de la fédération est de maintenir Metz sur la carte du tennis français. »
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/radios/directfm/pagesImages/QfCK6zaw6E/M81vcykC6K.jpeg)
Il a également rappelé avoir dirigé le Moselle Open à l’époque où il était à la tête de SPORTFIVE, soulignant son attachement à l’épreuve messine.
Quel plateau pour cette première édition ?
Également présent, Richard Gasquet a précisé que certains joueurs viendront chercher des points précieux au classement avant l’Open d’Australie, promettant un niveau de jeu relevé et des rencontres disputées.
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/radios/directfm/pagesImages/QfCK6zaw6E/mO7yLNMtbF.jpeg)
📍 Rendez-vous du 16 au 22 novembre aux Arènes de Metz pour une nouvelle page du tennis international à Metz.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/directfm/images/logo_bNEnsmuBL4.png)