Couvre-feu : les bars, salles de sport, piscines et salles de jeux vont fermer en Meurthe-et-Moselle
Publié : 23 octobre 2020 à 10h30 par Cl�ment Gondolff
L'instauration d'un couvre-feu à Nancy, et plus globalement dans toute la Meurthe-et-Moselle, implique la fermeture des bars, salles de sport, gymnases, piscines et autres salles de jeux à toute heure de la journée.
/radios/directfm/importrk/news/original/5f92afd79eec23.61793132.jpg)
En plus de l'interdiction de déplacement entre 21h et 6h, l'instauration d'un couvre-feu en Meurthe-et-Moselle pour une durée de 6 semaines entraîne également de nouvelles mesures de restriction dans le département.
Ainsi, à partir de ce samedi 24 octobre 2020 à 00h00, les bars ne proposant aucune activité de restauration, les salles de sport, les lieux d'exposition, les salles de jeux, mais également les gymnases et les piscines (hors activités scolaires) devront restés fermés.
Et ce, tous les jours, et à toute heure de la journée.
1 000 spectateurs maximum lors des rencontres sportives
D'autre part, les fêtes foraines seront interdites à partir de demain. Ce qui implique la fermeture de la foire d'automne de Nancy, alors que celle-ci vient seulement d'investir le parc de la Pépinière.
Les expositions et autres foires sont aussi mises en suspens, alors que les rencontres sportives de l'AS Nancy-Lorraine, du SLUC Nancy Basket ou bien du Grand Nancy Métropole Handball, par exemple, ne pourront se disputer devant plus de 1 000 spectateurs.
Elles se dérouleront même à huis-clos à partir du moment où elles s'achèvent après 21 heures.
Une attestation de déplacement durant le couvre-feu
Enfn, en cas de non-respect du couvre-feu, les contrevenants devront régler une facture de 135 euros. Quant aux déplacements autorisés entre 21h et 6h, ils nécessiteront une attestation de déplacement.
#COVID19 | #CouvreFeu - Pour connaître les nouvelles mesures entrant en vigueur, vous pouvez consulter le site internet de la préfecture � https://t.co/UaCPgcAKvX pic.twitter.com/2uM8pOrvMe
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) October 22, 2020