Météo : Des orages et des rafales de vent attendus cette nuit en Lorraine

Publié : 25 juin 2025 à 18h32 par Yoann Masson

La Meuse, les Vosges, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont placés en vigilance orange.

r
Crédit : D!RECT FM

Après les fortes chaleurs de ces dernières heures, les conditions météos dans l’Est de la France vont rapidement se dégrader dans la nuit de mercredi à jeudi entre 21h et 3h. Conséquence, les 4 départements Lorrains sont placés en vigilance orange aux orages. 
Les premiers orages devraient arriver par la Bourgogne pour ensuite traverser la Lorraine et prendre la direction de l’Allemagne. 
À Nancy, les parcs et jardins seront fermés à l’heure habituelle. Ces sites rouvriront un peu plus tard que d'habitude jeudi matin, après le contrôle des arbres et des bâtis par les équipes de la Ville, afin de s'assurer que les conditions d’accueil du grand public soient optimales et sécurisées.
La guinguette Carnot fermera à l'heure habituelle et la guinguette des 2 rives fermera une demi-heure plus tôt, à 23h.