Actualités régionales

Covid-19 : un couvre feu instauré à Nancy et dans toute la Meurthe-et-Moselle

22 octobre 2020 à 17h27 Par Clément Gondolff
Un couvre-feu est instauré dans toute la Meurthe-et-Moselle à compter de ce vendredi 23 octobre 2020.
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi 22 octobre 2020, l’extension de la mesure de couvre feu à 38 nouveaux départements. Parmi lesquels la Meurthe-et-Moselle.

C'était fortement pressenti, c'est désormais acté depuis la prise de parole du Premier ministre Jean Castex, aujourd'hui à 17h. Comme 37 autres départements français, la Meurthe-et-Moselle bascule en zone d’alerte maximale. Un passage tout sauf anodin puisqu'il signifie que le département lorrain est désormais concerné par la mesure de couvre-feu

Ainsi, à compter de ce vendredi 23 octobre 2020 à minuit, la ville de Nancy ainsi que les autres communes meurthe-et-mosellanes sont affectées par un couvre-feu de 21h à 6h, pour une durée d'au moins six semaines. "Cela signifie qu’à 21h, chacun devra être chez soi et que sauf exception, les lieux ressemblant du public seront fermés" rappelle Jean Castex. 

"Le deuxième vague est là"

Le Premier minsitre l'affirme : "La deuxième vague est là". "Au cours des derniers jours, la situation sanitaire da notre pays a continué de se dégrader. La circulation du virus atteint un niveau très élevé. Sont touchées toutes les tranches d’âge et notamment les plus de 65 ans, chez qui le nombre de cas a triplé en six semaines" poursuit-il. 

Enfin, selon lui, ce ne sont désormais pas moins de 46 millions de Français qui sont touchés par la mesure de couvre-feu.