Confinement à Metz : maintien du marché couvert, des services de collecte des déchets mais annulation du marché de Noël
Publié : 30 octobre 2020 à 10h25 par Cl�ment Gondolff
Si le confinement, qui débute ce vendredi 30 octobre 2020, entraîne l'annulations de multiples animations telles que le marché de Noël, la ville de Metz (Moselle) maintient ses marchés et son service de collecte des déchets. Le réseau Le MET continuera d'assurer un service normal.
/radios/directfm/importrk/news/original/5f9be9938e60a4.17417344.jpg)
Effectif depuis ce vendredi 30 octobre 2020, le nouveau confinement, d'une durée minimale de 4 semaines et demi, s'accompagne d'une série de mesures prises par Metz Métropole (Moselle).
L'une d'entre elles porte sur la question du port du masque, qui reste obligatoire dans les communes de Metz et Montigny-lès-Metz à partir de 7h du matin. Et d'autres tranchent sur le maintien ou non des activités et services proposés dans la métropole messine.
L'hôtel de ville et les mairies de quartier toujours ouvertes au public
Ainsi, Metz Métropole annonce que les marchés en plein air restent bien ouverts, tout comme le Marché Couvert avec une jauge d'accueil chargée de limiter le flux de visiteurs. Et à l'instar de ces lieux de vie, l'hôtel de ville, les mairies de quartier et le CCAS continueront d'accueillir du public. Les déchetteries, quant à elles, garderont leurs portes ouvertes, alors que les services de collecte des déchets sont bien maintenus.
La Métropole précise également que le réseau de transports en commun LE MET assurera un service normal, avec, en plus, une mesure de gratuité pour les soignants.
Une programmation événementielle largement chamboulée
En revanche, le situation est sensiblement différente d'un point de vue événementiel. Comme on pouvait le redouter, les marchés de Noël ainsi que les festivités de la Saint-Nicolas sont annulés.
Enfin, l'incertitude plane toujours autour du maintien du sentier des Lanternes et du festival Constellations.
Ouverture des équipements publics, mesures générales, programmation événementielle et transports, La Ville de #Metz et @MetzMetropole mettent en œuvre plusieurs mesures afin de garantir le maintien du service public.
— Ville de Metz (@MairiedeMetz) October 29, 2020
???? https://t.co/bMMyJViUHJ pic.twitter.com/UEdkac0Bba