Metz : le pass sanitaire étendu à de nouveaux lieux et événements
Publié : 13 août 2021 à 10h41 par Thomas Varin
Le pass sanitaire est devenu obligatoire pour accéder à plusieurs sites patrimoniaux et événements culturels de la Ville de Metz.
/medias/FIt5R0wFOe/image/Capture d’écran 2021-08-13 à 10.25.491628843297597.png)
L’extension du pass sanitaire à de nouveaux sites et événements a été décidé par la Mairie de Metz pour s’aligner aux récentes décisions de l’exécutif. Le pass était déjà exigé pour les lieux de loisirs et de cultures rassemblant au moins 50 personnes depuis le 21 juillet dernier. Voici ceux qui sont concernés par cette extension.
Constellations impacté
Jusqu’à présent au sein du festival Metz Constellations 2021, seul le mapping vidéo de la cathédrale Saint-Etienne était concerné par le pass sanitaire, à partir de maintenant il sera nécessaire pour accéder à tous les sites du parcours Pierre numérique, sauf le concours international de mapping vidéo sur l’église Saint-Clément est pour le moment épargné par cette mesure.
Des sites patrimoniaux et les rendez-vous culturels de l’été concernés
Cette extension du pass sanitaire va s’appliquer également à trois lieux : la porte des Allemands, la basilique Saint-Vincent, et l’église des Trinitaires.
Mais aussi dans le cadre des rendez-vous culturels de l’été, il s’appliquera au Jardin d’Amour, aux ruines Saint-Livieret à au jardin de la porte des Allemands. Les jauges d’accueil de ces sites ont cependant été rehaussées.