UEM : une année remplie de projets

19 janvier 2024 à 7h14 par Elian Saint Blancard

Début d’année sous le signe d’un programme chargé chez UEM. L’entreprise continue sa transition écologique sur le territoire mosellan. Un futur, quelque peu, assombrit par l’augmentation de 10 % sur les factures d'électricité, annoncée ce mardi par le chef de l'Etat.

Stéphane KILBERTUS, directeur général de l’UEM.
Crédit : D!RECT_FM

UEM lance un programme en coordination avec la métropole pour une mise en place de 80 à 90 bornes de recharges électriques. Cette collaboration est à destination des voitures électriques et la société espère une mise en place dans les deux à trois prochaines années. Ces appareils sont étendus dans toutes les communes de la métropole messine.

Plusieurs dispositifs sont attendus tout au long de cette année. Un grand projet de raccordement au chauffage urbain sollicité par une partie des consommateurs. La construction de deux réseaux de chaleur à Talange et Maizière-lès-Metz. Pour le grand sujet des énergies renouvelables, l’objectif est la mise en production de plusieurs centrales photovoltaïques au sol. Dans le centre de la France, l'entreprise a pour projet d’ouvrir cet été un champ éolien.

Objectif : transition écologique

L’entreprise aux 160 000 clients continue de développer sa transition écologique. Il aide les Mosellans dans leur électrification de leurs usages. Les bornes de recharges électriques et le développement des pompes à chaleur constituent un point important dans cette société. UEM continue de favoriser les économies et la sobriété énergétique auprès de leurs consommateurs.

Pour la partie négative, les usagers de l'industrie prévoient de subir une possible hausse de 10 % sur les factures d'électricité pour le premier trimestre 2024. Cette hausse est causée par la reconduite d’une taxe. “Aujourd’hui, les choses ne sont pas complètement arrêtées, mais il est probable effectivement qu'il y est une augmentation au début du mois de février 2024” confie Stéphane KILBERTUS, directeur général de l’UEM.

Stéphane KILBERTUS, directeur général de l’UEM.
Crédit : D!RECT_FM