Actualités sportives

Proligue : objectif première place pour le Grand Nancy Métropole Handball

01 octobre 2020 à 11h29 Par Clément Gondolff
L'équipe du GNMHB pour cette saison 2020/2021.
Crédit photo : @D!RECTFM

Solidement installé dans l'antichambre de l'élite depuis 17 ans, le GNMHB veut enfin passer un cap. Plus qu'un rêve, l'accession en Lidl Star Ligue est devenu un objectif clairement assumé.

A l'aube de sa rentrée des classes à Massy (ce samedi 3 octobre à 20h30), le Grand Nancy Métropole Handball ne veut plus se cacher. La tenue d'outsider est rangée au placard, et c'est désormais un tout nouveau costume de favori qu'il entend arborer durant toute la saison. 

Premier budget (environ 2 millions d'euros) et première masse salariale de Proligue, le club nancéien s'est donné les moyens de ses ambitions. Ou plutôt, de son principale objectif : la montée dans l'élite. "L'objectif est très clair : c'est la première place", assume le président Hervé Alt. 

"Il faut qu'on saisisse l'opportunité qui nous est offerte"

Delesté des deux poids lourds du championnat, Limoges-Rennes et Cesson (tous deux montés en première division), le GNMHB ne sera, en plus, pas embêté par les deux traditionnelles équipes reléguées, suite au passage de la Lidl Star Ligue de 14 à 16 clubs. 

"Il y a eu 2 montées et zéro descente. Cette année, on a toute nos chances. Il faut qu'on saisisse l'opportunité qui nous est offerte. Mais d'autres équipes ont annoncé de grandes ambitions. Il y aura forcément des ravis et des déçus et il faut que l'on fasse parti des équipes qui ont réussi leurs objectifs", affirme le coach nancéien Benjamin Braux. 

4 recrues durant l'intersaison

Pour cela, le technicien lorrain peut compter sur un effectif "renforcé en qualité", grâce notamment aux arrivées du demi-centre Aurélien Tchitombi (Chartres), de l'ailier droit Théo Muller (Montpellier), et enfin, des arrières Emilien Hiele (Ajaccio) et Marko Curcic (Cherbourg). 

Présentées aux partenaires du club ce mercredi 30 septembre, ces nouvelles têtes découvriront leur public vendredi 9 octobre face à Billère. Ce sera au Palais des Sports de Gentilly, une salle qui les accompagnera tout au long de cette saison. La 18e de suite en deuxième division. 

Benjamin Braux, entraîneur du GNMHB :

Écouter le podcast