Proligue : objectif première place pour le Grand Nancy Métropole Handball

1er octobre 2020 à 9h29 par Cl�ment Gondolff

Solidement installé dans l'antichambre de l'élite depuis 17 ans, le GNMHB veut enfin passer un cap. Plus qu'un rêve, l'accession en Lidl Star Ligue est devenue un objectif clairement assumé.

DIRECT FM
L'�quipe du GNMHB pour cette saison 2020/2021.
Crédit : @D!RECTFM

A l'aube de sa rentrée des classes à Massy (ce samedi 3 octobre à 20h30), le Grand Nancy Métropole Handball ne veut plus se cacher. La tenue d'outsider est rangée au placard, et c'est désormais un tout nouveau costume de favori qu'il entend arborer durant toute la saison. 

Premier budget (environ 2 millions d'euros) et première masse salariale de Proligue, le club nancéien s'est donné les moyens de ses ambitions. Ou plutôt, de son principal objectif : la montée dans l'élite. "L'objectif est très clair : c'est la première place", assume le président Hervé Alt. 

"Il faut que l'on saisisse l'opportunité qui nous est offerte"

Delesté des deux poids lourds du championnat, Limoges-Rennes et Cesson (tous deux promus en première division), le GNMHB ne sera, en plus, pas embêté par les deux traditionnelles équipes reléguées suite au passage de la Lidl Star Ligue de 14 à 16 clubs. 

"Il y a eu deux montées et zéro descente. Cette année, on a toutes nos chances. Il faut que l'on saisisse l'opportunité qui nous est offerte. Mais d'autres équipes ont annoncé de grandes ambitions. Il y aura forcément des ravis et des déçus et il faut que l'on fasse parti des équipes qui ont réussi leurs objectifs", commente le coach nancéien Benjamin Braux. 

4 recrues durant l'intersaison

Pour cela, le technicien lorrain peut compter sur un effectif "renforcé en qualité", grâce notamment aux arrivées du demi-centre Aurélien Tchitombi (Chartres), de l'ailier droit Théo Muller (Montpellier), et enfin, des arrières Emilien Hiele (Ajaccio) et Marko Curcic (Cherbourg). 

Présentées aux partenaires du club ce mercredi 30 septembre, ces nouvelles têtes découvriront leur public vendredi 9 octobre face à Billère. Ce sera au Palais des Sports de Gentilly, une salle qui les accompagnera tout au long de cette saison. La dix-huitième de suite en deuxième division. Une dix-neuvième serait un échec.

Benjamin Braux, entraîneur du GNMHB :

Écouter le podcast