Nancy : un centre de suivi des auteurs de violences conjugales bientôt mis en place
Publié : 28 octobre 2020 à 13h30 par Cl�ment Gondolff
Hier, mardi 27 octobre 2020, la ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, Élisabeth Moreno, a annoncé la création de 16 centres nationaux de suivi des auteurs de violences conjugales. L'un d'entre eux sera construit à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
/radios/directfm/importrk/news/original/5f9972784e54d2.57282565.jpg)
Nancy, qui prévoit de mettre en place une maison d'accueil dédiée aux femmes victimes de violences, va prochainement accueillir un centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales.
La cité ducale figure dans la liste des seize villes françaises retenues pour héberger ce type de structure, a annoncé, hier, Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes.
???????? [COMMUNIQUÉ]
— Élisabeth Moreno (@1ElisaMoreno) October 27, 2020
� Création de 16 centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales.
???? "La création de ces 16 centres dès cette année est une avancée significative et concrète dans la prévention du passage à l'acte et de la récidive"#GrenelleViolencesConjugales pic.twitter.com/qpsoEqjmL7
Ouverture dans les prochains mois
Ces centres de suivi, qui devraient voir le jour avant la fin de l'année 2020, auront pour mission d'encadrer les individus auteurs de violences conjugales.
Cela passera par "un accompagnement psychothérapeutique et médical" (communiqué de presse), mais également par un soutien dans l'entreprise de résinsertion professionnelle de ces personnes.
L'objectif d'une telle mesure, selon Elisabeth Moreno, est multiple : il est notamment de "protéger les femmes" et "d'éviter la récidive », a-t-elle déclaré sur LCI, tout en assurant que ce dispositif sera élargi en 2021.