Nancy: les festivités de rue de la Saint-Nicolas sont annulées

Publié : 9 décembre 2020 à 18h59 par Yoann Masson

Une décision en lien avec les derniers chiffres de l'épidémie dans la région

DIRECT FM
La Saint-Nicolas � Nancy en 2019
Crédit : (@DirectFM)

Enorme coup dur pour la ville de Nancy qui pensait pouvoir offir des spectacles de rue à ses administrés. Mais la situation sanitaire aura finalement eu raison des dernières festivités prévues en 2020.

Ne prendre aucun risque sanitaire

Arnaud Cochet, Préfet de Meurthe-et-Moselle a averti ce mercredi 9 décembre Mathieu Klein, Maire de Nancy, de la dégradation du taux d'incidence à Nancy au cours de ces derniers jours. Ce taux s'élevait à 110 le 4 décembre. Il est remonté à 138 ce mardi, au même niveau que le 26 novembre. Cette évolution n'est pas propre à Nancy, elle est constatée au niveau national.

Une décision à "contre coeur"

Une vingtaine de spectacles aurait dû se jouer les 11, 12 et 13 décembre comme les 18, 19 et 20 décembre prochains. Il devait y avoir "105 artistes présents dans les rues lors du premier week-end, et 88 lors du second", comme nous le précisait Bertrand Masson, adjoint au maire délégué au Pôle éducation, culture et sports.

Dans un communiqué ce soir:

"Nous avons donc décidé, à contre-coeur, d'annuler la programmation prévue pour les deux prochains week-ends sur l'espace public. C'est une décision lourde, mais l'esprit de responsabilité l'emporte"

(Le défilé de la Saint-Nicolas à Nancy en 2019)