Le premier “frigo solidaire”, rue Saint-Georges à Nancy
Publié : 6 mars 2020 à 9h05 par Emma Virtz
Une initiative que l’on doit à deux étudiants nancéiens
/radios/directfm/importrk/news/original/5e6214980d6e09.99194786.jpg)
Théo Maire et Sébastien Brisson, deux étudiants en droit et psychologie, ont porté ce projet pour sensibiliser les Nancéiens au gaspillage et à la précarité alimentaire.
Le concept a été lancé dans la région parisienne, c’est Dounia Mebtoul, jeune restauratrice propriétaire avec sa mère de « La cantine » dans le 18e arrondissement de Paris, qui a ouvert le 1er frigo solidaire. Théo Maire un des initiateurs du projet :
Le principe du frigo solidaire est simple : un réfrigérateur est disposé devant un commerce, dans lequel commerçants et particuliers peuvent y déposer des aliments. Chacun peut se servir sans condition et gratuitement en libre-service. Un concept très utile pour répondre aux besoins de personnes aux moyens limités. On compte actuellement un plus de 26 frigos solidaires en France.