Actualités sportives

FC Metz : Dylan Bronn présenté à la presse

07 janvier 2020 à 14h06 Par Axel Watrin
Dylan Bronn, nouveau défenseur du FC Metz
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Auteur de son premier match sous ses nouvelles couleurs messines ce lundi à Rouen, Dylan Bronn s’est exprimé sur son arrivée à Metz. Le défenseur de 24 ans a signé pour quatre saisons et demie.

Avec 28 buts encaissés en 19 rencontres, le secteur défensif du FC Metz s’est montré frileux lors de la phase aller du championnat. Logiquement, le club à la Croix de Lorraine a voulu densifier son arrière garde lors de la mi-saison. C’est chose faite avec la signature de Dylan Bronn, défenseur de 24 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2024.

Écouter le podcast

« On l’a découvert lorsqu’il a rejoint Niort précise Philippe Gaillot, directeur général adjoint de l’entité mosellane. À 24 ans, il est en plein milieu de sa carrière. À nous de lui permettre de franchir un cap. Il a tout ce qu’il nous manque en ce moment. Il est frais, a envie de jouer ». Joueur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe de la défense tout comme dans le couloir droit, Dylan Bronn a donc quitté La Gantoise (D1 belge) après une demi-saison contrastée (seulement cinq matchs joués en championnat depuis l’entame de l’exercice 2019-2020).

« Les installations sont incroyables »

International tunisien, buteur lors de la dernière Coupe du Monde contre la Belgique, le néo-Messin a été séduit par le projet tendu par le FC Metz. « Les installations sont incroyables. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent jouir de cela décrit l’intéressé. J’ai senti que les dirigeants ont fait beaucoup d’efforts pour que je vienne. Je suis très content d’être ici. J’espère que les objectifs seront atteints rapidement ».

Dans l’Est, Dylan Bronn a retrouvé une tête qu’il connaît bien. Celle de Laurent Agouazi, ancien joueur de Metz et Niort, et actuel entraîneur adjoint des U19 messins. « Je l’ai croisé à l’hôtel jeudi soir. Je sais que c’est sa ville. Il aime le club, il m’a raconté son histoire. On s’est bien entendus à Niort. C’est un compétiteur comme moi. Parfois, il y avait un peu d’électricité sur le terrain ! ».

Un attaquant en vue ?

Pour Dylan Bronn, la transition fut brève. Le défenseur a été aligné dans l’axe de la défense contre Rouen ce lundi en Coupe de France. Pour son baptême du feu sous le maillot grenat, l’ancien Niortais a vécu une soirée cauchemardesque, ponctuée d’une défaite cinglante (0-3). « Les matchs de Coupe de France sont toujours compliqués. J’ai essayé de vite me mettre dans le moule. On est rentrés sur le terrain avec l’envie, mais pas plus que Rouen. C’est ce qui a pesé dans la balance. On a tout à se reprocher. Ils méritent largement la victoire » juge l’intéressé.

Doublement renforcé avec les arrivées de Dylan Bronn et Vincent Pajot, le FC Metz ne compte pas s’arrêter là dans son mercato hivernal. « S’il y a des opportunités, on le fera » explique Philippe Gaillot. Le directeur sportif a expliqué être aux aguets concernant un profil « offensif ».