Actualités régionales

Covid-19 : le port du masque obligatoire dans tout Metz, Montigny-lès-Metz et au centre de Thionville

16 octobre 2020 à 16h00 Par Clément Gondolff
Le port du masque sera obligatoire dans toute la commune de Metz, a annoncé le préfet de Moselle Laurent Touvet.
Crédit photo : @D!RECTFM

Le préfet de Moselle Laurent Touvet a annoncé ce vendredi 16 octobre 2020 que le port du masque allait devenir obligatoire dans toute la ville de Metz, à Montigny-lès-Metz ainsi que dans le centre de Thionville. D'autres mesures ont été prises.

Avec un taux d'incidence supérieur à 90,6 pour 100 000 habitants, selon les dernières données de l'ARS Grand-Est, la Moselle se voit classée en zone de circulation active du virus.

Ainsi, alors que la situation tend à s'aggraver dans le département, le préfet de Moselle Laurent Touvet a décidé de durcir le ton. Ce vendredi 16 octobre, il a notamment annoncé l'élargissement du périmètre du port du masque

Des changements à Metz, Montigny-les-Metz et Thionville 

Obligatoire dans certaines rues de Metz depuis le 10 septembre dernier, le masque sera bientôt imposé sur l'ensemble de la ville. Il le sera également dans une autre commune de la métropole : Montigny-lès-Metz. Ainsi qu'une trentaine de kilomètres plus au Nord, dans le centre-ville de Thionville

A noter que si aucune date n'a été officialisée, ces mesures devraient bien prendre effet dans les tous prochains jours. 

Les fêtes privées interdites

Enfin, le préfet de Moselle a rappelé que les fêtes privées seraient interdites à compter de ce lundi 19 octobre 2020. Une mesure déjà en vigueur en Meurthe-et-Moselle depuis plus de deux semaines.