Actualités régionales

Meurthe-et-Moselle : les fêtes rassemblant plus de 30 personnes en intérieur sont interdites

28 septembre 2020 à 17h40 Par Clément Gondolff
Les rassemblements festifs seront interdits pendant au moins deux semaines en Meurthe-et-Moselle.
Crédit photo : Pxhere

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé ce lundi 28 septembre 2020 l'interdiction des rassemblements festifs de plus de 30 personnes en intérieur.

Il va falloir mettre les fêtes et autres grandes réunions amicales entre parenthèses. Ce lundi 28 septembre 2020, le préfet de Meurthe-et-Moselle Arnaud Cochet a signé un arrêté préfectoral interdisant les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes en intérieur

Les fêtes de mariage, vins d'honneur et autres cérémonies mentionnés

La mesure, qui prend effet dès demain, mardi 29 septembre 2020, restera en vigueur durant 14 jours au moins. Elle vise à limiter la propagation du Covid-19 et s'appliquera à tous les rassemblements s'apparentant à des célébrations en intérieur telles que des "vins d’honneur, repas dans le cadre de mariages ou d’anniversaires, pots à l’issue d’une cérémonie ou d’une réunion professionnelle qui se dérouleraient dans les salles des fêtes, salles polyvalentes, restaurants", précise la préfecture. 

Celle-ci ajoute que les contrevenants s'exposent à une amende de 4e classe, et en cas de récidivie dans les 15 jours, à une amende de la 5e classe.