Confinement : où faut-il obligatoirement porter le masque en Meurthe-et-Moselle ?
Publié : 2 novembre 2020 à 14h50 par Cl�ment Gondolff
Vendredi 30 octobre 2020, le préfet de Meurthe-et-Moselle Arnaud Cochet a signé un arrêté préfectoral imposant le port du masque dans de nombreux endroits. Etat des lieux.
/radios/directfm/importrk/news/original/5fa01cd8259681.30323644.jpg)
Moins strict que le précédent, le nouveau confinement autorise plus de déplacements que celui établi au printemps dernier.
Mais les sorties de domicile ne sont toutefois pas totalement libres, puisqu'il faut se munir d'une attestion dérogatoire, et puisque le port du masque demeure toujours obligatoire dans certains endroits situés en plein air.
Un masque obligatoire aux abords des établissements recevant du public
Ainsi, par arrêté préfectoral, le préfet de Meurthe-et-Moselle Arnaud Cochet a décidé d'imposer le port du masque sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres autour des établissements recevant du public.
Cela concerne les crèches, écoles et lycées, mais également les commerces autorisés à ouvrir ou encore les marchés non couverts, les lieux de culte, les administrations et les hôpitaux.
Une mesure valable sur l'ensemble du département, qui touche également les lieux suscetibles de générer des rassemblements, tels que les arrêts de bus ou les gares, et qui va s'appliquer à tous les piétons de plus de 11 ans durant ce mois de novembre.
[Information usagers #COVID19] Où doit-on porter le masque en extérieur en Meurthe-et-Moselle ?
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) November 2, 2020
Pour plus d'informations ou pour télécharger l'arrêté � https://t.co/wwQDVN3oX2 pic.twitter.com/mOerffPiZE
Le masque toujours imposé à Nancy
Enfin, le préfet de Meurthe-et-Moslle a également prolongé d'un mois supplémentaire l'obligation du port du masque dans le pérmimètre défini à Nancy.
Il le restera donc durant la période de confinement, et toujours de 7h à 2h du matin, pour les piétons de 11 ans et plus.
#masqueobligatoire La carte refaite de manière plus lisible pic.twitter.com/fklGf2Woc3
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) September 8, 2020