Metz. En Fournirue piétonne toute la semaine !

20 juin 2022 à 10h05 par Joscelyn Lapart

L'expérimentation de piétonnisation de la Fournirue atteint son étape ultime ce lundi. En Fournirue est désormais piétonne du 20 juin au 5 septembre, sept jours sur sept, de 11h à 23h.

En Fournirue

De la rue de la Petite Boucherie jusqu’à la Place d’Armes, les piétons règnent désormais en maître sur la Fournirue. La rue est devenue piétonne tous les jours, de 11h à 23h, à partir de ce lundi 20 juin. Elle devait initialement devenir piétonne en semaine le 23 juin, mais la fête de la musique a provoqué un changement de date. 

 

En ce qui concerne les riverains, la circulation et le stationnement de tous véhicules sont strictement interdits et considérés gênants, sauf l'accès autorisé à toute heure, aux propriétaires ou locataires de garages dans cette voie, aux véhicules de services publics en intervention et véhicules d'urgence. La vitesse est limitée à 15 km/h en Fournirue

 

Des autorisations exceptionnelles et temporaires peuvent être accordées sur demande auprès des Services Municipaux (Allomairie au 0 800 891 891). Un contrôle d’accès permet l’entrée des riverains et des livraisons en Fournirue. 

 

En ce qui concerne les livraisons, les livreurs et usagers devant assurer une livraison ou une manutention de marchandises, colis lourds ou déposer une personne pourront accéder auxdites voies aux jours et heures suivants: 

  • du lundi au samedi de 6 heures à 11 heures
  • du lundi au vendredi de 18 heures à 21 heures
  • le samedi de 19 heures à 21 heures
  • les dimanches et jours fériés de 6 heures à 13 heures 

 

La première phase de l'expérimentation a débuté samedi 30 avril avec une piétonnisation de l’accès En Fournirue le samedi. La Fournirue est ensuite devenue piétonne les week-ends à partir du 30 mai. C’est désormais la troisième phase du projet d'expérimentation qui débute. À la fin de la période de test le 5 septembre, la mairie décidera de l’avenir de la Fournirue.