Metz : Des travaux sur deux axes importants de la ville

6 juillet 2021 à 7h54 par Thomas Varin

Des travaux seront réalisés du 5 juillet au 31 août sur l’avenue Foch et le Boulevard Paixhan à Metz, des chantiers qui entraineront des perturbations de la circulation.

Metz : Des travaux sur deux axes importants de la ville
Crédit: D!rect FM

Le boulevard Paixhan et l’Avenue Foch, deux axes importants de circulation à l’intérieur de Metz vont être perturbés jusqu’au 31 août pour permettre la réalisation de travaux de chauffage urbain. Voici le détail des perturbations à venir.


L’Avenue Foch

 

Les travaux prévus du 5 juillet au 31 août vont se dérouler sur un tronçon de l’avenue entre la rue de la Gendarmerie et la rue des Augustin. 

Pour mener à bien cette opération, la rue de la Gendarmerie et les deux voies du sens de circulation de l’avenue Foch, en venant de la rue de la Gendarmerie vers la rue des Augustins, seront interdites à la circulation. 

De ce fait, une déviation sera mise en place pour la rue de la Gendarmerie et un double sens de circulation sera réalisé sur les deux voies restantes de l’avenue Foch entre la rue des Augustins et rue Vauban pendant toute la durée du chantier. 

A signaler également la suppression des places de stationnement sur cette portion de l’îlot central de l’Avenue Foch.


Le Boulevard Paixhans


Les travaux prévus du 6 juillet au 31 août seront réalisés sur les deux voies de circulation du côté pair du boulevard entre la rue Rabbin Elie Bloch et le n°8 du boulevard.

Pour mener à bien cette opération, la rue Marchant et les deux voies du sens de circulation du boulevard Paixhansdepuis la rue Rabbin Elie Bloch vers la rue de la Basse Seille seront interdites à la circulation.

La totalité du stationnement sur l’îlot central du boulevard Paixhans sera supprimée et un plan de déviation global et un plan de signalisation spécifique pour la réalisation du double sens seront mis en place.


Enfin toujours à Metz, la circulation sur la Route de Plappeville sera elle aussi perturbée jusqu’au 31 août par un chantier similaire aux deux autres.