Meeting Metz Moselle Athlélor : début de saison pour Femke Bol et Yann Schrub.

2 février 2024 à 17h29 par Elian Saint-Blancard

Le Meeting Metz Moselle Athlélor revient pour une 16ème édition. Des grands noms de l'athlétisme mondial sont au rendez-vous avec Femke bol et le mosellan Yann Schrub à Metz le samedi 3 février.

Présentation de la 16ème édition du Meeting Metz Moselle Athlélor
Présentation de la 16ème édition du Meeting Metz Moselle Athlélor
Crédit : D!RECT FM

Le meeting diffusé dans plus de 70 pays devient une référence planétaire avec la place de 8ème meilleur meeting du monde en 2022 et 2023. La nouveauté de cette année est l'introduction d’une épreuve de handisport avec le 400m féminin. En têtes d’affiche on retrouve Yann Schrub le champion d'Europe de cross et Femke Bol, la sportive nommée athlète européenne 2022 et 2023 mais aussi championne du monde du 400m haies, recordwoman du 400m indoor, championne du monde du relais 4X400 mètres, médaillée olympique sur 400m haies. La grande athlète se confie sur sa relation avec la ville de Metz et ses objectifs pour l’avenir. 

 

Journaliste : 

5 années consécutives à venir à METZ, qu'est ce que cette ville représente pour vous ? 

Femke Bol :

C’est toujours agréable, je suis toujours heureuse d’être ici. C’est une belle ville, un bel endroit et une très belle piste. Nous venons parfois ici nous entraîner. C’est toujours un peu comme à la maison.

 

Journaliste : 

Ce week-end pour le Meeting à Metz, quels sont vos objectifs pour le 200m et le 400m ?

Femke Bol :

C’est ma première compétition de la saison, je veux juste qu'elle se passe bien. L'objectif est de faire une bonne course et d’exécuter le plan comme nous le voulons et voir où nous en sommes. Pour la deuxième étape de la journée, c'est de faire de mon mieux sur le 200m.

 

Journaliste : 

À seulement 23 ans, vous avez presque tout gagné, quels sont vos objectifs pour le futur ?

Femke Bol :

Être en finale mondiale, en finale olympique, en finale européenne et essayer d’obtenir des médailles. J’espère donc pouvoir le faire pendant longtemps et en profiter pleinement.

 

Femke Bol :
Crédit : D!RECT FM

Le natif de Thionville Yann Schrub, entame ce début de saison avec la confiance et la forme. Il pense avoir les jambes pour ce samedi. Le coureur compte donner son maximum pour n’avoir aucun regret à l'issue du 3000m. Changement de préparation, le fait de passer du cross à 9000m à du 3000m, c’est un changement pour le corps qui est à prendre en considération. La préparation pour l’homme de 27 ans commence par 3 courses en février puis en mars un enchaînement de stages pour se préparer au mieux pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Yann Schrub :
Crédit : D!RECT FM