Lorraine : un gala pour dire « Stop à la maladie de Charcot »

26 août 2022 à 7h34 par Yoann Masson

Le jeudi 29 septembre au Seven Casino Amnéville.

f

En mars 2022, on vous partageait la lettre touchante de Maxime Fouquet, jeune lorrain de 35 ans originaire de Thionville atteint de la maladie de Charcot depuis le 10 décembre 2021.

La SLA est une maladie neuro-dégénérative incurable, qui emprisonne littéralement les malades dans leurs corps jusqu'à la paralysie totale et laisse en moyenne trois années de (sur)vie aux malades. 

Une histoire qui vous a ému et touche de près un membre de l’équipe D!RECT FM. En effet Guillaume Arous, animateur du Wake Up et ami d'enfance de Maxime Fouquet,  mobilise toutes ses forces actuellement et organise depuis plusieurs mois un grand gala de charité dans le but de récolter de fonds pour l'association "Stop à la Maladie de Charcot. » 

Le combat pour un copain
Crédit : Direct_fm
d

Un événement qui a aussi pour but de récolter des fonds via une vente aux enchères et tombola. À cette occasion, seront mis en vente la darbouka dédicacée de Gad Elmaleh, une guitare dédicacée par les Gipsy King, un maillot dédicacé de l'équipe de France de Football, le maillot à pois du Tour de France du coureur Benoît Cosnefroy (AG2R CITROËN), une guitare dédicacée par Natasha St-Pier et Joyce Jonathan, le disque d'or de Tryo en édition limité, un maillot dédicacé du FC Metz, "L'affaire Alsaka Sanders" le dernier roman dédicacé de Joel Dicker sans oublier des oeuvres d'art. Ce gala est aussi la promesse de profiter d'une soirée très divertissante avec un programme riche rendu possible grâce à des invités touchés par la cause. 

Une mobilisation très forte pour ce rendez-vous
Crédit : Direct_fm

Lisa Dann finaliste de l'émission "Incroyable Talent" sur M6, Arnaud aventurier de "Koh Lanta" ou encore Maxime Dereymez danseur de "Danse avec les Stars" ont dejà confirmé leur présence. 

 

Comment nous aider l'association? 

 

Soutenez donc cette très belle initiative en réservant votre soirée sans plus attendre, pour apporter un nouveau souffle à la luttre contre Charcot.

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, suivez ce lien.