Metz : Le Carrefour City de la rue des Clercs fait peau neuve

Publié : 11h44 par Erwan Dodard

Le Carrefour City de la rue des Clercs à fermé ses portes pour rénovation pendant trois semaines. Il a rouvert ses portes la semaine dernière avec un réaménagement et une rénovation complète.

D!RECT FM
Crédit : D!RECT FM

Le Carrefour City de la rue des Clercs à Metz sort de ses 3 semaines de travaux la semaine dernière. Il a été rénové du sol au plafond. L'agencement du magasin a aussi été revu, avec un nouveau sens de circulation. Le client entre désormais par ce qui était avant la sortie, la porte de droite, comme un retour aux sources si on pense à la porte qui permettait d'accéder au restaurant Flunch qui occupait les locaux auparavant. Ce nouveau sens de circulation a pour objectif de faciliter l'achat de produits prêts à consommer, comme les sandwichs ou les salades, dont les rayons ont été placés à l'entrée.

L'intérieur a été entièrement revu pour aérer l'espace et donner une sensation de grandeur aux clients. "On me dit souvent qu'on a agrandi, alors que dans les faits il y a moins de surface. C'est surtout l'agencement qui rend le tout plus agréable" explique le responsable du magasin. Ce magasin du centre historique de la ville abrite aussi un mur de thermes gallo-romains classé monument historique. Avec ces rénovations, ce morceau de patrimoine est mis à l'honneur avec des jeux de lumières. Le panneau explicatif, déjà présent avant les travaux, est toujours présent pour raconter l'histoire de ce mur.

Les rénovations s'accompagnent d'un ajout de plus de 700 nouvelles références de produits de marque distributeur. Selon le responsable du magasin, cet assortiment de nouveaux produits vient lutter contre les difficultés actuelles des clients au vu du contexte économique.

Le confort des équipes a aussi été pris en compte dans ces rénovations. Il a notamment été installé une clim/chauffage dans le magasin, et les caisses sont maintenant placées proches des baies vitrées de l'entrée, pour donner un accès direct à la lumière du jour, en donnant un espace plus agréable pour travailler également en termes de place.

D!RECT FM
Crédit : D!RECT FM

Retrouvez le jeu du Panier Mystère de la semaine proposé par votre Carrefour City rue des Clercs ! 

https://www.directfm.fr/a-gagner-cette-semaine-votre-carte-cadeau-de-100-chez-les-carrefour-de-proximite-de-moselle