2023 : une année où bien poser ses jours de congé
13 décembre 2022 à 10h39 par Yoann Masson
Un très joli ratio de 61 jours de vacance pour 25 jours de congés
Étrangement, certains calculs sont plus faciles à faire que d’autres. Et poser ses jours de congé est tout un art pour avoir un maximum de vacances.
En 2023, il y a au total 61 jours de repos accessibles en posant seulement 25 jours de congés payés.
« Anticiper », la bonne résolution de 2023
Cela commençait pourtant mal. Le 1er janvier tombant un dimanche, les premiers jours fériés ne seront disponibles qu’à partir du mois d’avril.
A partir de ce quatrième mois de l’année, c’est le moment de sortir un marqueur et un calendrier. Coup d’envoi à partir du lundi de Pâques, le lundi 10 avril 2023. Pour rentabiliser ce jour férié et profiter de neuf jours de repos, il suffit de poser quatre jours, c’est-à-dire 11, 12, 13, 14 avril.
Direction le mois de mai avec 14 jours sans aller au travail si vous jouez correctement vos cartes. Les 1er et 8 mai prochains tomberont aussi un lundi, ici on vous conseille de prendre le mardi 2, mercredi 3, jeudi 4, et vendredi 5 mai. Ensuite quatre jours sans travail sont possibles autour du jeudi 18 mai.
Les vacances d’été ne feront pas exception avec le vendredi 14 juillet et le mardi 15 août…
C’est déjà la rentrée des classes de septembre avec la Toussaint qui arrivera un mercredi l’année prochaine.
Et le jackpot sera pour décembre avec le jour de Noël qui tombera un lundi, le 26 décembre étant férié en Moselle. On vous laisse faire le rapprochement.