Walygator : lancement de la saison 2021

11 juin 2021 à 14h29 par Thomas Varin

Après une saison 2020 perturbée par la crise sanitaire le Parc Walygator Grand Est de Maizières-Lès-Metz rouvre ses portes ce samedi 12 juin 2021, coup d’œil sur cette nouvelle saison.

Walygator : lancement de la saison 2021
L'Anaconda, l'attraction phare du parc
Crédit: Walygator Grand EST

La direction du parc a présenté hier le programme de la saison 2021, voici ce qu’il faut retenir : 


Un nouveau nom et nouvelle mascotte

Vous l’avez peut-être déjà remarqué au début de l’article ou dans l’un des différents spots commerciaux du parc, il n’est plus question de parler du Parc Walygator mais bien du Parc Walygator Grand Est. Ce nouveau nom vient du fait qu’un second parc a ouvert ses portes à Roquefort dans le Lot et Garonne, Walygator Sud-Ouest.                                         

Walygator est en fait devenu une marque de parcs d’attraction, gérée par le groupe Aspro Park qui possède 61 parcs de loisir.

Une nouvelle identité ça sous-entend l’arrivée d’une nouvelle mascotte. Elle se prénomme Waly, c’est une sorte d’alligator aventurier.

Walygator : lancement de la saison 2021
Waly qui pose aux côtés de Laurent Muller, le directeur du parc Walygator Grand EST
Crédit: D!rect FM

Le retour progressif du parc à thème 

La direction du parc a expliqué sa volonté de revenir progressivement vers un parc à thème, c’est pourquoi Walygator sera divisé progressivement en cinq zones à thèmes La Jungle, Far West TownDino WorldSpace World et le Village Aventurier. Pour Laurent Muller directeur du parc ce projet sera complètement terminé dans 5 ans.


Au programme attractions, spectacles et des restaurants…

Sur les 40 attractions que proposent le parc l’immense majorité sera accessible dès la réouverture le 12 juin, comme par exemple le célèbre Anaconda ou encore le Monster, le plus long roller coaster inversé d’Europe.

Seules quelques attractions resteront fermées à cause des restrictions sanitaires qui empêchent leurs fonctionnements, c’est le cas par exemple du Manoir hanté ou de la Sheriff Academy.

Mise à part cela une seule attraction sera fermée pour la réouverture, c’est le G-Lock, suite à un retard de livraison des pièces détachées nécessaires au bon fonctionnement du manège. 

Walygator : lancement de la saison 2021
Le G-Lock
Crédit: Walygator Grand EST

Pour les spectacles, le parc ne pourra pas tous les assurer cette année mais va tout de même proposer à partir du 3 juillet prochain le spectacle de magie de Tim Silver.

Enfin côté restauration un nouveau restaurant va ouvrir cette saison mais le self-service du parc sera lui fermé pour des raisons évidentes.


Les horaires et tarifs

Du côté des horaires, le parc sera ouvert 86 jours en 2021. Ça commencera avec les week-ends de juin de 10h30 à 17h30 et le premier week-end de juillet de 10h30 à 18h. 

Le parc sera ensuite ouvert tous les jours à partir du 7 juillet (début des vacances scolaires) jusqu’au 29 aout de 10h30 à 18h. 

Puis les week-end de septembre, d’octobre et les deux premiers de novembre de 10h30 à 17h30.

Enfin à signaler deux soirées en nocturne les 23 et 31 octobres. 

Quant aux tarifs d’entrée du parc pas d’augmentation à signaler malgré le bilan négatif de l’an passé. De plus une offre spéciale va être proposé aux étudiants et bacheliers avec une entrée à 15€ les mercredis 23 et 30 juin.



L’adaptation du parc à la crise du Covid-19

5000 personnes par jours jusqu’au 30 juin c’est la jauge imposée au directeur du parc qui espère cependant une levée de cette jauge pour le mois de juillet si la situation épidémique continue de s’améliorer. 

Walygator Grand Est c’est doté d’un protocole sanitaire validé par les autorités qui doit assurer la sécurité des visiteurs et des employés, cela comprend entre autres la désinfection régulière des manèges, une formation des employés ainsi que le port du masque obligatoire dans tout le parc.

Plus d’informations sur le parc sur le site internet de Walygator Grand EST.

Jusqu'au 18 juin, vous pouvez gagner des places pour Walygator Grand EST sur D!RECT FM ! Pour participer, cliquez sur le lien.