Victime de son succès, la marche Nancy-Metz annonce la clôture des inscriptions 

4 mai 2022 à 14h14 par Joscelyn Lapart

Dimanche 8 mai, se déroulera la 37e édition de la marche Nancy-Metz. La ferveur populaire et les difficultés logistiques ont forcé les organisateurs à mettre fin aux inscriptions. 

site

Le site affiche désormais un message « Inscriptions closes ». Après deux annulations successives, les Lorrains ont été nombreux à s’inscrire à la marche Nancy-Metz. « Ils se sont inscrits avec beaucoup plus d'enthousiasme que les autres années. Nous avons été obligés de fermer les inscriptions sur notre site et de refuser les inscriptions qui pourraient venir jusqu’à dimanche », nous apprend Maurice Meazzi, président de l’association Nancy-Metz à la marche

 

Les inscriptions de dernière minute ne seront pas possibles. « Nous ne voulons pas décevoir les gens, mais pour des raisons de sécurité et de logistique, il n’y a pas le choix », ajoute-t-il. 

 

« Dommage, mais la sécurité avant tout »

 

L’impact de la Covid-19 a compliqué l’organisation de la marche. « Notre transporteur a eu beaucoup de mal à trouver des chauffeurs », précise-t-il. Outre la question des bus, les postes relais ont dû être réaménagés. Dix postes proposeront des boissons, mais dû aux difficultés d’approvisionnement, seul la moitié offriront un petit ravitaillement. Il est conseillé aux participants de venir avec leurs propres repas.    

 

La marche compte actuellement 1900 participants, soit 200 de plus que la dernière édition de 2019. C’est un beau succès qui aurait pu être encore plus important. « Si nous n'avions pas eu des problèmes logistiques, nous aurions dépassé les deux mille marcheurs », regrette Maurice Meazzi. « Dommage, mais la sécurité avant tout », conclut-il.