Une fête du Graoully à Woippy !

19 mai 2022 à 16h09 par Joscelyn Lapart

Du 22 mai au 25 juin, la ville de Woippy célèbre le Graoully. Durant cette période, de nombreuses festivités en lien avec le célèbre dragon vont être organisées.

Crédit : Ville de Woippy
Crédit : Ville de Woippy

De mai à juin, la Ville de Woippy fête le Graoully. C’est une période de festivités qui promet d’animer les rues de la ville. De la musique, des combats de chevaliers, des animations et des ateliers, jusqu’aux feux de la Saint-Jean le 25 juin, c’est l’été qui arrive à Woippy avec la fête du Graoully !

 

Le programme : 

 

Pour la journée d’ouverture du 22 mai vous retrouverez le Triathlon Tour à partir de 9h00 et un « Thé dansant » animé par l’orchestre « Jo Miller » de 14h00 à 18h00, Salle Saint Exupéry. L’entrée du « Thé dansant » est à 10 € et comprend un café et une pâtisserie. 

 

Le 28 mai, la ville organise un concert et un feu d'artifice à Woippy Plage, de 19h00 à 23h00. La première partie du concert est animée par Pihpoh, Nawelle, Chiloo, Izarry et Matteo, tandis qu’en deuxième partie Marwa Loud assurera le show.

 

Dimanche 29 mai, de 11h00 à 19h00, la fête des associations va rassembler une multitude d’acteurs locaux à Woippy plage. Pour les plus jeunes, un château gonflable sera installé et des artistes assureront des déambulations musicales l’après-midi.

 

« Kader BUENO», du film « les segpa » se produira le samedi 4 juin, lors d’un spectacle alliant comique et magique à la salle St Exupéry, à partir de 20h00

 

Le 5 juin, de 10h à 23h, se déroule la journée du Graoully à Woippy plage. Un tournoi officiel de Béhourd, sport de combat médiéval, est organisé par la Fédération Française de Béhourd à partir de 14h. De plus, il sera possible de vous sustenter grâce à un barbecue géant. En soirée, un spectacle « les  fontaines dansantes » réunira musiques et lumières.

 

Du samedi 11 au dimanche 19 juin, la place de l’hôtel de Ville et la place Debs accueille une fête foraine

 

Le samedi 25 juin, les feux de la Saint-Jean viendront conclure la fête du Graoully. Ils sont organisés par la MJC Boileau en partenariat avec la Ville de Woippy et se déroulent rue Roget, à l’arrière du terrain de la Boule de Woippy.