Un retour aux traditions pour les fêtes de la Mirabelle

17 août 2022 à 18h49 par Yoann Masson

r

Les fêtes de la Mirabelle sont certainement les fêtes les plus populaires de la Ville de Metz avec pour cette nouvelle édition un retour aux traditions.

Le feu d’artifice oublié durant de nombreuses années devrait être de retour au plan d’eau le samedi 27 août avec en ouverture deux concerts.

Attention c’est à prendre au conditionnel en raison d’une interdiction préfectorale possible du feu d’artifice liée aux risques d’incendie.

Un 27 août messin chargé puisque le FC METZ devrait recevoir Dijon à 19h au stade Saint-Symphorien, l’espoir d’un changement d’horaire est utopique mais aurait été le bienvenu.

La circulation sera en effet compliquée sur le secteur avec le boulevard Poincaré, le boulevard St Symphorien à Longeville-lès-Metz et la sortie Metz centre de l’A31 qui seront fermés en fin de journée.

Pour motiver les messins à venir sur l’événement avec les transports en commun, l’accès au réseau LE MET sera gratuit durant toute l'après-midi .

Les autres temps forts de la Mirabelle messine: le grand jardin Mirabelle sur l’esplanade du 20 au 27 août avec de nombreuses animations et plusieurs concerts tous les soirs.

Le couronnement de la Reine de la Mirabelle le 20 août toujours à l’Esplanade.

Et pour clôturer ces fêtes une grande parade nautique au plan d’eau.

 

PATRICK THILL adjoint à la culture de Metz nous présente les moments forts de cette édition 2022

Un retour aux sources
Crédit : D!RECT_FM

Les FÊTES DE LA MIRABELLE à vivre tous les soirs sur D!RECT FM à 18h30