Un mercredi au Moselle Open de tennis

10 novembre 2023 à 11h59 par Imrane Baroudi

Une journée dédiée aux enfants.

r
Crédit : Imrane Baroudi

Des files de jeunes deux par deux disciplinés devant les portes du court central des Arènes de Metz. Ou au contraire, des enfants qui courent partout et qui lancent des « popopo popo po pololo olé » en tribune. Un vent de fraicheur est arrivé au Moselle Open. Les écoliers et collégiens du département sont nombreux à arpenter les coursives autour des terrains, en sortie scolaire, accompagnés de leurs professeurs d’EPS. Certains collèges ont aussi reçu l’invitation au tournoi de la part de l’euro-département de la Moselle.

Le tennis est la deuxième discipline sportive la plus pratiquée en nombre de licenciés, c’est un sport qui se réinvente d’année en année. « Ouais, je vais peut-être me mettre aux tennis » a-t-on pu entendre dans la bouche des collégiens du collège Albert Camus de Montigny-lès-Metz.

Les parcours brillants des locaux Ugo Humbert et Harold Mayot inspirent aussi le jeune Alex qui joue au tennis au collège Jean-Marie Pelt d’Hettange-Grande : « c’est bien de se dire que dans notre région on a des tennismen qui sont nés, que ce n’est pas forcément des étrangers qui sont les meilleurs du monde ! »

Des enfants fans de tennis.
Crédit : Imrane Baroudi