Un gendarme mosellan va gravir la cordillère des Andes pour la bonne cause !

16 juin 2022 à 12h33 par Joscelyn Lapart

Lucas, un gendarme de Moselle, veut gravir l’Aconcagua, un sommet argentin de près de 7 000 mètres. Son objectif est de récolter des fonds afin de soutenir les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Lucas, gendarme de Moselle
Lucas, gendarme de Moselle

C’est un magnifique projet que porte Lucas, un gendarme mosellan. Véritable passionné de montage ayant déjà gravi le Mont Blanc et le Kilimanjaro, il s’apprête à gravir l'Aconcagua, un des plus grands sommets d’Amérique du Sud. Situé en Argentine, à proximité de la frontière chilienne, ce « colosse de l’Amérique », comme il est surnommé, constitue le plus haut point de la cordillère des Andes.

 

Conquérir pour guérir !

 

L’objectif du gendarme est de récolter des fonds afin de soutenir les personnes atteintes de la sclérose en plaques. C’est une cause qui le touche personnellement, sa compagne étant l’une des 100 000 personnes victime de cette maladie en France. Lucas est partenaire de LORSEP, un réseau spécialisé dans le soutien et la prise en charge des malades, et de l’ARSEP, une fondation qui œuvre pour la recherche sur la sclérose en plaques. 

 

Le gendarme qui a lancé une cagnotte Leetchi est également à la recherche de sponsors disposés à le soutenir. Il est possible de suivre ses aventures sur Facebook, Instagram et Strava