Triathlon de Metz : c’est ce week-end !
30 juin 2023 à 20h19 par Albin Teixeira
Le circuit se déroulera dans une partie de la ville samedi après-midi & dimanche matin.
Le spectacle s’annonce exceptionnel, ce week-end, pour les amateurs de triathlon. Après Fréjus et Bordeaux, le Grand Prix posera ses valises en Lorraine. Au programme la 3e étape de D1 le samedi en fin d’après-midi et la 2e manche de D2 le dimanche matin. Le sport se pratiquant sur la voie publique, occasionnera quelques fermetures des routes à Metz :
ZONE 1 : fermée à la circulation le samedi de 12h à 22h et le dimanche de 6h à 15h
→ Allée Victor Hégly, au droit du rond point Kennedy jusqu'à l'intersection rue de la Garde
ZONE 2 : fermée à la circulation le samedi de 15h à 20h et le dimanche de 8h à 13h
→ Boulevard Clémenceau, rue Pierre Morlanné, rue de Salis, rue Kennedy, rue de Bossuet, rue Paul Ferry, rue du Stade, Pont Saint-Symphorien
Un plateau sportif alléchant
L’une des forces de ce GP est sans aucun doute la présence de grandes stars de l’épreuve. A commencer par le Britannique Alex Yee (6ème mondial), vice-champion olympique à Tokyo et champion olympique en relais mixte. L’Australien Matthew Hauser (5ème mondial), vainqueur de la manche de Montréal sera également présent. Du côté tricolore, Dorian Coninx (2ème mondial), sera présent pour aider son club de Poissy à remonter au classement général.
Enfin chez les féminines, la grosse tête d’affiche reste l’équipe de Poissy. La Team qui compte 10 titres de champion de France consécutifs chez les femmes viendra avec ses forces vives pour conforter sa 1ère place au classement général. Parmi les athlètes présentes, on peut retrouver Candice Denizot (championne de France de Triathlon 2023), Kristelle Congi (vice-championne de France de Triathlon 2023), Marie Wattiez (troisième France de Triathlon 2023), Elena Polaert (4ème au championnat de France de Triathlon U23) et l’Australienne Natalie Van Coevorden (22ème mondiale).
Rendez-vous tout le week-end aux abords du plan d’eau pour profiter du gratin mondial.