MOSELLE : 12 chiots sauvés d'un trafic par la gendarmerie

25 mai 2021 à 9h40 par Sarah Louis

Les gendarmes ont arrêté sur l’A4 à Saint-Avold un conducteur roumain qui transportait 12 bichons maltais en direction de l’Espagne.

TRAFIC DE CHIOTS
Crédit: Facebook : la gendarmerie de la Moselle

Les gendarmes de la Moselle, ont intercepté mercredi 12 mai à hauteur de St-Avold une camionnette en provenance de la Roumanie : Ils ont constaté douze chiots de race bichons maltais. Les bichons étaient censés rejoindre l’Espagne sans passeport européen et en toute illégalité.

Âgés d’à peine un mois et demi, ces petits chiots ne sont pas encore sevrés ni même vaccinés et les conditions dans lesquels les chiots ont été retrouvé étaient déplorable comme nous l'indique les gendarme de la Moselle sur leur page Facebook : « Les chiots, de type bichons maltais, dont coincés les uns sur les autres dans leur cage, au milieu des excréments, sans eau ni nourriture ».

Ces petites boules de poils, estimé d’une valeur de 12 000€, ont été saisis et sont actuellement isolées dans un refuge de la SPA où ils seront soignés et heureux avant de trouver une famille qui prendra soin d’eux !