Top départ du Tour du Monde des sports pour Jules Riss

6 septembre 2023 à 10h34 par Albin Teixeira

Le Messin est parti hier du Stade Saint-Symphorien, direction le bout du monde à vélo ou bateau-stop. Un défi totalement inédit…

e
Direct_FM

11h, mardi 5 septembre 2023, les portes du Stade Saint-Symphorien s’ouvrent au public. Pas pour assister à un match du FC Metz, mais plutôt pour donner le top départ de l’aventure de Jules Riss. Ce jeune Lorrain de 26 ans est enthousiasmé à l’idée de se lancer dans ce projet imaginé il y a quelques mois : « Je suis trop excité, mais je crois aussi beaucoup trop chargé (rires) ». L’objectif : parcourir le monde en mode « hybride », à savoir en utilisant autant que possible le vélo et le stop, en voiture ou même en bateau, comme il le précise si bien au micro de D!RECT FM :

Jules Riss, explication de son projet totalement inédit :

Le sportif a décidé de tout lâcher : son CDI de commercial, sa famille, sa compagne et ses amis. L’idée d’accomplir son rêve reste dominante, tout en insistant sur la découverte de nouveaux sports inconnus et de nouvelles cultures autour d’une valeur forte : le partage, au-delà de la barrière linguistique :

 

« Mon but de faire ce défi seul, ce sont les rencontres », Jules Riss

Se considérant comme très peu préparé, Jules reliera d’abord Gibraltar en deux-roues, avant de traverser l’Atlantique pour découvrir l’Amérique du Sud. Le Mosellan espère pouvoir faire escale par l’Asie, avant de revenir à Paris en temps et en heure pour assister aux Jeux Olympiques 2024 :

 

Quelle durée ? Où aller ? : la réponse de Jules Riss

Vous pouvez suivre les aventures du Lorrain sur son compte Instagram (@JulesRiss) ou encore au fil des mois sur le site de D!RECT FM.