FC Metz - Guingamp : « C’est un concurrent direct qu’on affronte »
Publié : 14 février 2025 à 10h45 par Jad Belrhiti
Le FC Metz affrontera ce samedi soir à 20 heures l’En Avant Guingamp au stade du Roudourou, pour le compte de la 23 journée de Ligue 2 BKT. Un point presse a eu lieu ce jeudi matin avec l’entraineur Lorrain.
/medias/FIt5R0wFOe/image/Metz1739475402120.png)
« On est sur des performances moyennes à l’extérieur. En termes de résultat, on fait beaucoup de matches nuls, on ne mérite pas forcément de gagner. C’est plus difficile à l’extérieur, mais on doit quand même s’inspirer et être cohérent dans notre jeu. On n’arrive pas à développer notre jeu à l’extérieur, c’est peut-être une erreur de ma part et de mes choix », affirme Stéphane Le Mignan. L’entraineur Grenat s'est présenté face à la presse en marge de la rencontre opposant le Fc Metz à Guigamp, pour le compte de la 23ᵉ journée de Ligue 2. Pour cette rencontre, les Messins seront privés d’Aboubacar Lô, d’Idrissa Gueye et de Joseph Mangondo. Le défenseur Ismaël Traoré est opérationnel et devrait figurer dans le groupe
Un Adversaire en forme et redoutable offensivement
« On va être à l’épreuve au niveau défensif. On va devoir très bien défendre, c’est une équipe en confiance qui marque beaucoup de but et qui se procure des occasions », déclare le coach du FC Metz. Avec neuf buts inscrits lors de leurs cinq derniers matches, les Guingampais sont dans une forme étincelante, ce qui devrait causer des problèmes à la défense messine. « Ils ont très bien entamé la saison pendant de longs mois. Ils ont ensuite connu un petit passage difficile en début d’hiver. Depuis janvier, c'est l’équipe qui a pris le plus de point avec Lorient. Leur dernière défaite, c'était contre le Paris FC. C’est un effectif avec de la qualité qui marche bien. C’est un concurrent direct qu’on affronte chez lui », souligne l’entraineur Grenat.