SDIS 54 : Une plainte déposée suite à une manifestation anti-vaccin à Nancy

5 juillet 2021 à 13h57 par Thomas Varin

Les pompiers du SDIS 54 ont déposé ce lundi une plainte suite à la manifestation anti-vaccin de samedi durant laquelle un mannequin de pompier pendu a été promené dans les rues de Nancy.

SDIS 54 : Une plainte déposé suite à la manifestation anti vaccin de samedi à Nancy
Crédit: D!rect FM

Une plainte du Service Départemental d'Incendie et de Secours 54 a été déposé ce lundi après que samedi à Nancy un mannequin représentant un pompier pendu a été exhibé dans les rues la ville avec la mention « Le S.D.I.S m’a tué ». Les faits se sont déroulés durant une manifestation anti-vaccin, il etait reproché aux pompiers leurs participations à la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Une attaque « intolérable » pour le maire de Nancy, Mathieu Klein (PS) qui a déposé un signalement auprès du procureur de la République. Une action de la Mairie de Nancy soutenue par Gerard Darmanin, le ministre de l’Intérieur qui a lui dénoncé « une mise en scène morbide ».

Suite à cet incident, les pompiers ont reçu de nombreux messages de soutien et un hashtag #TouchePasAMonPompier a été lancé sur Twitter par le SDIS 54.