Santé : le collectif « Plus cérébrale que nous, Tumeur » mène un nouveau projet

10 juin 2022 à 11h34 par Fanny Muet

Le mois de mai était le mois de sensibilisation aux tumeurs cérébrales. Bien qu’elles soient des maladies incurables, le collectif « Plus cérébrale que nous, Tumeur » vous guide pour apprendre à vivre sa vie pleinement en la mettant au premier plan.

Crédit : Plus cérébral que nous, tumeur !
Crédit : Plus cérébral que nous, tumeur !

Emilie Jochymek et une dizaine d’autres patients ont depuis plusieurs mois un projet nouveau et unique : écrire un livre plein de positivité et de bonne humeur en laissant de côté les mauvaises ondes de la maladie. Le rythme de vie de la majorité des patients et auteurs du livre est chargé. Une lourde opération (qui ne concerne que certains des patients) suivie de plus d’une trentaine de séances de radiothérapie avec chimiothérapie en concomitance. Ensuite, la chimiothérapie s’étend sur cinq jours par mois pendant un an. Malgré ce parcours médical et d’importants traitements, ils ont choisi de rejoindre Emilie Jochymek dans un projet littéraire unique en France et dans le monde. Elle a fondé le collectif "Plus cérébrale que nous, Tumeur" .

 

 

Emilie Jochymek :

Vous retrouverez, ici, la cagnotte destinée à recueillir des pré-commandes pour la sortie du livre à venir. N’oubliez pas de remplir le formulaire. Vous pouvez également suivre les avancées du collectif "Plus cérébrale que nous, Tumeur"sur Facebook et la première conférence de ce dernier.