Salon du made in France : le savoir-faire mosellan s'exporte à Paris

Publié : 10 novembre 2022 à 10h48 par Yoann Masson

Mobilisation exceptionnelle du réseau des Chambres des Métiers et de l'Artisanat.

Un salon qui fête ses 10 ans cette année
Crédit : D!RECT_FM

Trois couleurs qui vont si bien ensemble : Bleu, Blanc et bien sûr Rouge. 

110 entreprises artisanales seront présentes du 10 au 13 novembre 2022 au salon MIF Expo à Paris dans espace de 1 500 m2 dédié à l’artisanat. Partenaire officiel de cet événement d’envergure, le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat partage l’ADN du salon puisqu’il contribue de manière significative à valoriser la diversité des savoir-faire des artisans, les circuits de proximité et le « Fabriqué en France ».

Pour cette édition anniversaire – le salon fête ses 10 ans -, un dispositif exceptionnel est mis en place par le réseau des CMA avec un pavillon représentant toutes les régions de France : le « Village de l’artisanat ».

La CMA GRAND EST et la CMA Moselle ont le plaisir de vous présenter l’artisan choisi pour représenter la Moselle : Martinez Benjamin dirigeant de l’entreprise FENYX.

FENYX représentant Moselle salon Made In France 2022.
Crédit : D!RECT_FM

Comme se plait à le dire Sophie BOUGIE PROVOT chargée de communication à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la  Moselle : M Martinez « coche » toutes les cases : il a monté une entreprise innovante, éco responsable, basé sur un modèle éco-solidaire et 100 % française. C’est un grand plaisir que d’accompagner un artisan comme M Martinez qui a su fédérer autour de son projet des entreprises locales et offrir du travail à des publics en difficultés, il est un très bon ambassadeur du Made In France et de la Lorraine ou du grand Est.

FENYX  propose ainsi des polos dont la confection se fait à base de matériaux recyclés et recyclables, de la même manière Fenyx fait appel à des entreprises de l'Économie sociale et solidaire en permettant de donner une seconde chance à des personnes avec un parcours de vie atypique.

Sa participation au salon du Made In France sera l’occasion de présenter une nouvelle gamme de produit : la parka.