Saint-Nicolas à Nancy : une nouvelle identité visuelle pour la fête du Patron des Lorrains

4 octobre 2022 à 11h44 par Yoann Masson

Le thème retenu cette année est « Verre et lumières ».

d
Crédit : Direct_fm

Dès le vendredi 18 novembre, la Ville de Nancy partagera l'esprit de fête et l'ambiance unique de la Saint-Nicolas. Pendant plus de six semaines, la cité ducale et sa métropole offriront un espace féerique, joyeux, gourmand et généreux hors du temps et de la routine. Au programme, on retrouvera bien sûr : les villages commerçants et gourmands, les illuminations, un parcours artistique, les attractions, le spectacle son et lumières sur la façade de l'Hôtel de Ville, événements, spectacles, visites, animations, projets participatifs, sport, solidarité... Les Fêtes de Saint-Nicolas sont depuis novembre 2018 inscrites à l'inventaire français du Patrimoine Culturel Immatériel.

Saint-Nicolas, Père Fouettard, les enfants, le boucher, …

Créé par Philippe Tygat, le Patron des Lorrains épousera cette année une nouvelle identité visuelle. Cette dernière a été dévoilée par Bertrand Masson, Adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine, aux métiers d’art et aux grands événements, et Thomas Souverain, Adjoint délégué au territoire Centre, aux grands événements, à la foire attractive et au domaine public. A vous désormais de vous faire un avis.