Rue Haute Seille à Metz : début des travaux le 6 février prochain
31 janvier 2023 à 10h05 par Yoann Masson
Une phase d’embellissement qui consistera notamment à la rénovation des trottoirs et à la plantation de nouveaux arbres.
Un quartier de la ville de Metz qui évolue à la vitesse grand V. En juillet dernier, l’installation de conteneurs enterrés a permis aujourd’hui aux riverains de déposer leurs déchets à tout moment de la journée. Pour cette rénovation, des matériaux qualitatifs seront utilisés, parfaitement intégrés dans le paysage urbain. Dans le même temps, l’abris bus existant sera rénové et sécurisé, notamment à l’attention des Personnes à Mobilité Réduite.
Des arbres qui s’apprêtent à faire peau neuve
Si les arbres existants semblent présenter un bon état physiologique, un récent diagnostic a permis de constater leur mauvais état. De nombreuses plaies, mais surtout la présence de champignons et de cochenilles, contraint l’Eurométropole à les remplacer.
Une fosse longitudinale sera donc creusée afin d’accueillir de nouveaux arbres, améliorant de façon significative les conditions de leur future croissance. La circulation piétonne sera faiblement perturbée durant ces opérations.
La seconde phase de cet embellissement interviendra courant mars avec la plantation d’un nouvel alignement d’arbres. Au total, 7 arbres seront renouvelés et remplacés par 7 magnolias Galaxy, plus adaptés aux différentes contraintes de la rue Haute Seille (proximité de la voirie, de l’arrêt de bus et des commerces) et plus résistants face au réchauffement climatique.