Restos du cœur : début de la 38ème campagne hivernale

22 novembre 2022 à 11h17 par Yoann Masson

Une situation précaire qui augmente à cause de l’inflation.

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Après la crise sanitaire, l’inflation touche de plein fouet les plus précaires. C’est pourquoi les Restos du Cœur lancent ce mardi 22 novembre 2022 leur campagne hivernale.

Dans un communiqué, l’association fondé par Coluche explique avoir accueilli « 1,1 million de personnes et distribué 142 millions de repas sur l’année, grâce à l’action de 70 000 bénévoles réguliers et 27 000 bénévoles occasionnels. »

Et les chiffres de ces derniers ne poussent pas forcément à l’optimisme pour ces fêtes de fin d’année et le début 2023 : « depuis le mois d’avril 2022, nous avons connu une hausse très importante de la fréquentation de nos centres d’activités : + 12 % de personnes accueillies par rapport à la même période de l’année précédente. »

Pour cette 38e Campagne, les Restos estiment à + 15 % l’augmentation du nombre de personnes accueillies soit 14 000 personnes chaque semaine et plus de 2,2 millions de repas à distribuer soit un besoin de denrées alimentaires supérieur de 200 tonnes par rapport à l’année dernière.