Restaurateur sur le Tour de France : « Un défi logistique assez incroyable ! »

8 juillet 2022 à 16h00 par Yoann Masson

Une histoire qui roule entre Sodexo et la Grande Boucle.

Laurent Hetet, responsable événementiel Sodexo live pour son 8e Tour de France
Laurent Hetet, responsable événementiel Sodexo live pour son 8e Tour de France
Crédit : D!RECT_FM

Spécialités à la Mirabelle ou encore le traditionnel Baba au Rhum. Les estomacs du Tour de France ont été sensibilisés à la gastronomie lorraine ce vendredi 8 juillet 2022 grâce à SODEXO, le restaurateur officiel de la Grande Boucle.

Alors que cette 7e étape au départ de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) est longue de 176,3 kilomètres en direction de la Planche des Belles Filles (Vosges). Pas question de monter sur un vélo pour les collaborateurs et collaboratrices de la marque mais bien une mission toute aussi sportive : celle de préparer et servir 3500 prestations quotidiennes sur les 3328 km du parcours.

Dans les coulisses de l'événement : il n’y a pas que les coureurs de la Grande Boucle qui sont mis à l’épreuve lors de cette 109e édition du Tour de France.

Laurent Hetet, responsable événementiel Sodexo live.
Laurent Hetet, responsable événementiel Sodexo live.
Crédit : D!RECT_FM
Un Espace Gourmand pour reprendre des forces avant le départ des coureurs.
Un Espace Gourmand pour reprendre des forces avant le départ des coureurs.
Crédit : D!RECT_FM

Et nouveauté pour cette 109ème édition, les équipes Sodexo porteront également les couleurs de Sodexo Live ! La nouvelle marque mondiale créée en 2021 qui rassemble les expertises du Groupe Sodexo dans les domaines du sport, des loisirs et de l’événementiel.