Présentation de la 13ème édition de Metz Plage 

19 juillet 2021 à 13h01 par Thomas Varin

Ce mercredi 21 juillet débute l’édition 2021 de Metz Plage, au programme des nouveautés comme notamment un parc aquatique installé sur le plan d’eau.

Présentation de la 13ème édition de Metz Plage 
Crédit: D!rect FM

Absent l’an passé à cause de la crise sanitaire, Metz Plage va animer du 21 juillet au 17 août le secteur du plan d’eau à Metz. L’ouverture initialement prévue mardi a été reporté à cause des fortes pluies qui ont retardé l’installation du site, Metz Plage ouvrira donc ces portes le mercredi 21 juillet à 11 h.


Des nouveautés pour le retour de l’évènement


Après une année d’absence, Metz Plage revient avec une édition qui a voulu miser sur la nouveauté en intégrant le plan d’eau au site avec l’installation d’un parc aquatique sous la forme de structures gonflables installées sur le plan d’eau. L’eau a bien évidement été analysée et le fond vérifié en amont de cette installation, le port d’un gilet de sauvetage sera obligatoire pour accéder à cette activité. Metz Plage va également proposer du 24 juillet au 15 août des balades en bateau gratuites 4 fois par jours, ainsi que des activités de paddle et kayak.

Présentation de la 13ème édition de Metz Plage 
Structures gonflables installées sur le plan d’eau
Crédit: D!rect FM

Puis comme depuis 2008, Metz Plage proposera cette année encore de nombreuses autres activités, en partenariat avec une trentaine d’associations sportives et de loisirs, comme par exemple du mölkky, beach volley, aquagym, pétanque, accrobranche, capoeira, du teqball, des concerts mais aussi un barbecue géant.


Un protocole sanitaire strict


La municipalité ne veut pas prendre le moindre risque, il a donc été décidé que le pass sanitaire sera demandé à l’entrée du site à toute personne de 18 ans ou plus. Le port du masque sera également obligatoire sur tout le site sauf lors des activités nautiques. Un centre de test antigénique géré par l’ARS sera installé sur place pour les personnes non vaccinées.


Une édition normale de Metz plage attire en moyenne 100 000 personnes, avec environ 3700 personnes chaque joursur le site, la jauge d’entrée sera abaissée cette année à 2500 personnes par jour. « Des mesures faites pour le bien-être de tous » explique Bouabdellah Tahri, adjoint à la Jeunesse en charge du projet.  


 


Pour plus d’informations sur l’évènement rendez-vous sur le site de Metz Plage 2021