Première sortie publique des oursonnes à Sainte-Croix

26 mai 2022 à 14h29 par Yoann Masson

Arizona et Montana découvrent leur territoire
Crédit : Morgane Bricard et Parc Animalier de Sainte-Croix.

A n'en pas douter, l'une des images les plus mignonne de la semaine. 

Ce mercredi 25 mai, les deux nouvelles naissances d'ours noir du Parc Animalier de Sainte-Croix ont fait leur première apparition publique. Nées le 4 février dernier, elles avaient été pucées le 12 avril. Elles sont désormais suffisamment grandes pour explorer leur territoire en toute autonomie et sont également visibles par le public.

Arizona et Montana sont les prénoms choisis par les soigneurs pour les oursonnes. Des prénoms qui rappellent les origines américaines de l'espèce.

e
Crédit : @Parc_Animalier_de_Sainte_Croix

Les oursonnes évoluent dans un premier temps uniquement avec leur mère sur un territoire séparé jouxtant celui des autres ours et des coyotes. Cette méthode permet à l’équipe animalière d’observer le comportement des animaux et aux oursonnes de grandir tranquillement. Elles pourront de nouveau cohabiter avec le reste des ours (dont leur père Artur et leur soeurs Carolina et Dakota) et la meute de coyotes au printemps 2023.

 

LA SAISON DES NAISSANCES BAT SON PLEIN À SAINTE-CROIX

 

Les oursonnes ont ouvert le bal des naissances au Parc Animalier en février dernier. Cependant de nombreuses autres espèces ont vu le jour ces derniers temps à Sainte-Croix. Les mouflons, les marcassins, les élans et plus récemment 3 chatons lynx font le bonheur des soigneurs animaliers et des visiteurs. Les faons de cerfs ne devraient d'ailleurs pas tarder à naître également.