Pôle thermal d’Amnéville : Tous les voyants sont au vert pour 2024
15 janvier 2024 à 10h58 par Lou Protois
L’année 2023 a été fructueuse pour le pôle thermal d’Amnéville. Hausse des visiteurs, création de nouveaux programmes, certification, le complexe entend bien poursuivre son ascension en 2024.
Alors que l’année 2024 vient tout juste de commencer, l’heure est au bilan pour le pôle thermal d’Amnéville. En 2023, le centre thermal Saint-Eloy a accueilli 11 187 curistes, la Villa Pompéi 180 392 visiteurs et Thermapolis comptabilise plus de 325 000 entrées.
Au total, même si on est encore loin des chiffres d’avant COVID, le pôle recense une hausse du taux des fréquentations (+9%). Une année marquée par des nouveautés, un sauna extérieur à la villa Pompéi et un pavillon des sens composé de douches sensorielles à Thermapolis. Le centre thermal a lui organisé des ateliers de sophrologies et des « flash cure » : 5 jours de cure à base de soins secs créée avec des professionnels de santés.
La certification AQUACERT
Le groupe ARENADOUR ne compte pas s’arrêter sur une si bonne lancée. Pour l’année 2024, le centre thermal de Saint-Eloy devrait recevoir la certification AQUACERT. Délivrée à seulement 23 stations en France, elle vise à rendre plus lisible le niveau qualitatif des eaux qu’utilisent les français au quotidien. Une grande fierté pour Maxime Vilgrain, président du groupe ARENADOUR qui explique que cela témoigne d’un « thermalisme médicalisé de qualité ».
Le centre thermal Saint-Eloy participera aussi cette année à l’étude Covidtherm. Pilotée par le CHRU de Nancy, le but est de prouver l’efficacité des cures thermales dans le traitement des symptômes de COVID long.
De nombreuses autres nouveautés ont été annoncées par Guillaume Dumas, directeur des opérations pour le pôle thermal. Un nouveau programme santé : « Mieux vivre avec ses douleurs » qui repose sur six activités complémentaires à la cure thermale rhumatologique. Seront aussi organisés des rituels de bien-être et des journées portes ouvertes sur des thématiques proches des cures comme « L’eau thermale et ses bienfaits », le 9 mars prochain.
En bref, une année qui s’annonce chargée pour les 250 employés du pôle thermal d’Amnéville. Celui-ci compte déjà 2 600 réservations pour 2024.