Plus de 1000 personnes à un rassemblement canin devant les Arènes de Metz

6 juillet 2023 à 7h04 par Albin Teixeira

Cette tournée a notamment pour but de sensibiliser sur l’éducation et l’abandon des chiens surtout en période estivale.

Romaric Pagot, co-fondateur Esprit Dog devant le car de la tournée
Crédit : Direct_FM

Des centaines d’abonnés sur les réseaux sociaux et des dizaines de kilos de croquettes distribués gratuitement, c’est un peu la philosophie de l’« Esprit Dog Solidarité » qui est passé par Metz, ce mercredi. L'entreprise spécialisée dans la formation en ligne du dressage a attiré plus de 1000 personnes sur l’ensemble de la journée jouissant d’une image positive auprès de la communauté canine.

 

Présentation de l'entreprise Esprit Dog par le co-fondateur, Romaric Pagot
Crédit : Direct_FM

Ce rassemblement annuel organisé par l’entreprise française est un évènement qui permet de découvrir les individus qui suivent les vidéos sur le terrain. Au programme : profiter des conseils des experts, assister, voire participer à des cours d’éducation en live, de profiter de grosses surprises ou encore de partager des moments entres passionnés. Tout cela a pour but de rassembler autour d’un même sujet : l’éducation afin d’attirer l’attention sur les abandons de chiens surtout en période estivale. Par ordre d’idée, en 2022, c’est près de 60 000 animaux qui ont été abandonnés sur les routes françaises durant l'été. Un chiffre qui s'élève à 100 000 sur l'ensemble de l'année, valant à la France, le titre peu glorieux de « championne d’Europe » de l'abandon des animaux domestiques.

Romaric Pagot, co-fondateur Esprit Dog présente sa tournée Solidarité
Crédit : Direct_FM

Sensibiliser mais également aider face à l’inflation

Face à des produits du quotidien en constante hausse, les produits alimentaires pour notre petite boule de poil n’y échappent pas. Pour ce faire,  « Esprit Dog Solidarité » s’est alliée avec l’entreprise Atavik afin d’offrir des croquettes aux personnes dans le besoin. Au total sur les 6 étapes de la tournée près de 6 tonnes de croquettes seront distribués, profitant à près de 2000 familles dans le besoin. À Metz, c’est près de 1,5 tonne de produits alimentaires pour chien qui ont été donnés, de quoi lutter le plus possible contre l’inflation.

La distribution gratuite de croquettes par Romaric Pagot, co-fondateur Esprit Dog
Crédit : Direct_FM

« Esprit Dog Solidarité » continuera sa tournée de juillet en passant par Lausanne (8 juillet) et Lyon (9 juillet). Si vous avez loupé cette manifestation, vous pouvez toujours retrouver les conseils de dressage sur la chaîne YouTube de l'entreprise canine.