Plongez-vous dans un monde imaginaire … tout en restant à Amnéville !

10 juin 2024 à 12h01 par Marie Luthringer

Entre univers steampunk, féérique, vénitien et pirate, c’est 4.000 personnes, qui voyagent, grâce à la deuxième édition du Festival de l’imaginaire. Un événement qui aura lieu le samedi 15 et dimanche 16 juin prochains, à la Cité des Loisirs d'Amnéville.

h
Crédit : Destination Amnéville Moselle

Cette année, les organisateurs attendent plus de 10.000 festivaliers, d’autant plus que l’entrée est gratuite.

 

h
Crédit : Destination Amnéville Moselle

Pour les petits et les grands

Des animations seront proposées aux petits et grands : des vols de rapaces, de la magie, du body painting,  des spectacles de marionnettes. Pipeau le lutin se chargera de sensibiliser les enfants à la préservation de la planète, en donnant une prestation. « Il y en a pour tous les goûts », affirme Caroline Platteau.

Des points de restaurations thématisés seront proposés aux festivaliers comme la taverne des pirates. Des restaurateurs et des foods trucks seront également sur le site.

Pour préparer votre visite, rendez-vous sur ce lien, qui vous redirigera vers le site de la ville d'Amnéville Moselle, la Cité des Loisirs. 

Les organisateurs espèrent que tout le monde « s’amusera à la Cité des Loisirs et voudra revenir pour la troisième édition, l’année prochaine », conclut Caroline Platteau.

 

Immersion dans de multiples univers

Quarante artistes costumés, venus de la France et de toute l’Europe seront présents sur les villages exposants et paraderont. Antoine Gémeaux, un artiste venu de Belgique, présente ses œuvres artisanales, en sculpture d’étain et de feuilles d’or. Isabelle Raffene (alias Izalouna), traverse l’Ouest de la France, depuis la Bretagne. Izalouna va vous transporter entre Elfes, Korrigans, et sorcières. Un monde d’alchimie d’argile, céramique, sera aussi à découvrir.

Les festivaliers peuvent également se parer de leurs plus beaux costumes. Dans tous les cas, soit ces derniers « viennent sans être au courant et découvrent le festival en se plongeant dans l’univers, soit ils se mêlent à la parade avec leur costume », explique Caroline Platteau, chargée de la communication Destination Amnéville Moselle. « Tout le monde est bienvenu », ajoute-t-elle. Les parades débutent du Parvis du Seven Casino d’Amnéville.

Caroline Platteau, pour Marie Luthringer, au micro de D!rect FM
Crédit : Marie Luthringer