Pass’Sport : 50 € pour financer l’inscription de son enfant dans un club sportif !

9 août 2022 à 16h33 par Joscelyn Lapart

Le dispositif Pass’Sport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023. Il permet de bénéficier d’une aide de 50 euros pour financer l'inscription de son enfant, ou jeune adulte, dans une structure sportive.

Crédit : Pixabay

C’est le bon plan à ne pas manquer pour les parents ! Dans l’optique de promouvoir une activité sportive régulière, l'État met en place plusieurs dispositifs dont le Pass’Sport. C’est une aide de 50 euros pour l’inscription dans une structure sportive pour la saison 2022-2023. Le Pass’Sport correspond à un coupon de déduction qui est personnel et n’est utilisable qu’une fois auprès d’un club choisi. Il s'adresse aux jeunes, aux personnes en situation de handicap et aux étudiants boursiers

 

Il faudra utiliser le Pass’Sport auprès d’une structure éligible. C'est-à-dire une association ou structure affiliée à une fédération sportive agréée par le ministère chargé des Sports. Il peut également fonctionner sur les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ou encore les associations soutenues par le programme « Cités éducatives »

 

Les conditions : 

 

Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)

Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)

Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)

Les étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

 

Il est possible de cumuler le Pass’Sport aux autres aides existantes. Si vous êtes éligible au dispositif, vous n’avez aucune démarche à faire. Il devrait arriver dans un courrier dans la deuxième quinzaine du mois d’août. Il suffira de présenter le courrier au club de votre choix pour bénéficier de l’aide.