Pass sanitaire : Quelle application pour les évènements culturels à Metz ?

20 juillet 2021 à 10h23 par Thomas Varin

La Ville de Metz s’adapte aux dernières annonces gouvernementales et étend la mise en place du pass sanitaire aux évènements culturels rassemblant plus de 50 personnes.

Le mapping vidéo Morphosis 2
Le mapping vidéo Morphosis 2 sur la Cathédrale Saint Etienne
Crédit: D!rect FM

A partir de demain, mercredi 21 juillet, la présentation du pass sanitaire ainsi que d’une pièce d’identité sera nécessaire pour pouvoir assister aux évènements suivant :



  • Le mapping vidéo Morphosis 2 qui est diffusé sur la cathédrale Saint-Etienne dans le cadre du festival d’arts numériques Constellations de Metz 2021.

  • Les séances de cinéma en plein air qui sont prévu dans le cadre des rendez-vous culturels de l’été

  • Les Fêtes de la Mirabelle, qui auront lieux dans les jardins de l’Esplanade du 21 au 29 août prochain. 


Cette obligation du pass sanitaire s’applique pour toutes personnes de 18 ans ou plus à partir du 21 juillet et elle s’appliquera pour les jeunes de 12 à 17 ans à partir du 30 aoûtLe port du masque reste obligatoire pendant toute la durée des spectacles.


Pas de changements en revanches pour les évènements suivant qui ne nécessiteront pas de pass sanitaire mais toujours le port du masque :



  • Les 12 étapes du parcours Pierres Numériques dans le cadre du festival Constellations de Metz, 

  • La porte des Allemands

  • Les rendez-vous culturels de l’été, qui regroupe des spectacles, concerts, danse dans les jardins du Temple Neuf, de la porte des Allemands et aux ruines St-Livier. 


Annulation du feu d’artifice des Fêtes de la Mirabelle


Au vu de la dégradation de la situation sanitaire et pour des raisons d’organisation, la Ville de Metz a décidé d’annuler le feu d’artifice qui était prévu le samedi 28 août au plan d’eau dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle. Les autres animations prévues dans les jardins de l’Esplanade sont maintenues et seront accessibles sur présentation du pass sanitaire.