Parc Animalier de Sainte Croix : un nouveau record de fréquentation en 2022

9 janvier 2023 à 11h52 par Yoann Masson

Le Parc Animalier de Sainte-Croix retrouve ainsi sa dynamique d’avant COVID.

Deux jeunes lynx nés en juin 2022 à  Sainte-Croix.
Crédit : Denis Beck

La saison 2022 restera un très bon cru pour le Parc Animalier de Sainte-Croix avec un nouveau record de fréquentation sur une saison avec 358 483 visiteurs. A titre de comparaison, le précédent record datait de la saison 2019 avec 358 042 visiteurs.

 

Des visiteurs de retour sur une année complète

 

Les visiteurs, en recherche de grands espaces et de reconnexion nature, sont venus très nombreux se ressourcer à Sainte-Croix dès l’ouverture de la saison avec notamment un printemps record.

Le Parc Animalier a enregistré une fréquentation satisfaisante sur la saison estivale malgré les nombreuses périodes de fortes chaleurs, mais aussi un contexte économique et mondial compliqué.

L’automne aura été marqué par un autre record de fréquentation sur la période des vacances de la Toussaint avec les festivités d’Halloween.

Cet événement, qui chaque année attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, propose de découvrir Halloween et ses traditions à travers de nombreuses animations et spectacles à destination du grand public.

L’automne aura été marqué par un autre record de fréquentation sur la période des vacances de la Toussaint avec les festivités d’Halloween.

 

Des lodges toujours aussi populaires et des nouveautés pour 2023

 

En 2022, le Parc a accueilli 32 080 hébergés provenant du Grand Est, de toute la France (principalement l’Ile de France) et des pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse).

Le Parc Animalier de Sainte-Croix mettra à l’honneur le loup en 2023 à travers de nombreuses nouveautés et un engagement renforcé pour la biodiversité