Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle : plus de 355.000 visiteurs en 2024
Publié : 5 février 2025 à 11h53 par Yoann Masson
Et des nouveautés pour 2025.
/medias/FIt5R0wFOe/image/Photo_pygargue___Philippe_Coutret1738752319255.jpg)
En 2024, Sainte-Croix a atteint de nouveaux sommets en termes de fréquentation et d’attractivité avec 355.000 visiteurs. Des chiffes qui conforte la direction du Parc Animalier dans « son rôle moteur pour un tourisme durable tout en renforçant son positionnement comme destination nature pour le grand public et les professionnels ».
Autre facteur important des derniers mois, le parc a aussi poursuivi et renforcé son engagement pour la conservation et la biodiversité à travers des actions concrètes de réintroduction d’espèces, le soutien à des programmes de protection et des initiatives locales en faveur des écosystèmes, affirmant son rôle de référence dans la préservation de la faune et des habitats naturels.
2025 : Une année anniversaire et de nouveautés
La ferme des Vents ouvrira ses portes cette année. Cette nouvelle ferme située au cœur du Parc mettra en lumière des races anciennes ainsi que des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Elle sera un véritable terrain de jeux et d’expérimentation pour les enfants pour apprendre tout en s’amusant.
Autre moment très attendu, l’ouverture de la Maison d’Yvonne. Cette ferme lorraine de 1723 remontée pièce par pièce sur le parc dans le cadre d’un chantier spectacle depuis 2024 accueillera à l’automne 2025 la future école de la Nature de Sainte-Croix. Ce lieu de transmission et de partage du savoir comprendra des salles de classe, un laboratoire de sciences naturelles et une exposition consacrée aux 45 ans du Parc. Elle sera également la porte d’entrée de la nouvelle Ferme des Vents.