Pange : un spectacle de danse dans le jardin du château

22 juillet 2021 à 10h08 par Thomas Varin

Du 23 juillet au 27 juillet, le jardin du château de Pange sera animé par les représentations du spectacle « Not I » de la chorégraphe nancéienne Camille Mutel.

Pange : un spectacle de danse dans les jardins du château
Le dernier spectacle de Camille Mutel, " Not I "
Crédit: Katherine Longly

Le dernier spectacle de Camille Mutel Not I sera proposé du 23 au 27 juillet dans une version "in-situ" et en extérieur dans le jardin du Château de Pange, situé à une quinzaine de km de Metz.


Le spectacle qui se joue d’habitude exclusivement en intérieur, a été adapté par la chorégraphe nancéienne pour se marier parfaitement avec le jardin du château qui est classé Jardin Remarquable depuis sa réinterprétation par Louis Benech en 1998.


Un spectacle d’inspiration japonaise 


Camille Mutel et sa compagnie Li Luo, travaillent actuellement sur une série de spectacle intitulée La place de l'autre, dont Not I est le 1er volet. Ce spectacle de danse est né au Japon en 2019 après la découverte par l’artiste de la cérémonie du thé, un rituel nippon codifié et méticuleusement exécuté. L’œuvre décline dans un solo intime, minimaliste et poétique, les étapes d’une cérémonie du thé japonaise.


Horaires et réservations


Les représentations auront lieu du 23 au 27 juillet, à 19h30. Il y aura également deux nocturnes supplémentaires les 23 et 24 juillet à 22h.


L’entrée pour le spectacle est gratuite, mais une réservation est nécessaire.


 


Vous pouvez réserver en envoyant un mail à l’adresse suivante : reservations@compagnie-li-luo.fr