Entretien avec Bernard Serin : "J'ai ma part de responsabilités"

25 mai 2022 à 18h30 par Yoann Masson

Le président du FC Metz fait le point sur la saison écoulée et sur les enjeux des prochains mois.

Bernard Serin s'adressant à la presse ce mercredi 25 mai 2022
Crédit : Direct_fm

Après plusieurs jours de rumeurs autour de l’avenir de Frédéric Antonetti et de celui du FC Metz. Ce mercredi 25 mai 2022. Bernard Serin a accordé un long entretien à la presse en plein cœur du cercle des Paraiges dans le stade Saint-Symphorien.

A l’issue d’une fin de saison marqué par une relégation du FC Metz, le président du club à la Croix de Lorraine a tenu à faire taire quelques bruits de couloir mais aussi parler de l’avenir. Sans oublier les regrets et le bilan de cet exercice 2021-2022.

"C'est évidement une déception de descendre."
Crédit : Direct_fm

Une saison marquée également par un nombre impréssionnant d'absences, de blessures, d'arrivées tardives, sans oublier les cartons rouges. 

 

"Je n'ai jamais vu un club avec 5 ou 6 fractures dans une saison."
Crédit : Direct_fm

L'un des principaux sujets de conversation sur les bords de la Moselle ces derniers jours tourne autour de l'avenir de Frédéric Antonetti sur le banc grenat. Après des annonces de départ chez certains de nos confrères et un démenti de la part du club. Bernard Serin se laisse "une dizaine de jours" pour réfléchir. Mais pour le moment, le coach corse est toujours officiellement l'entraîneur de la formation messine. 

"J'ai besoin de quelques jours pour réfléchir."
Crédit : Direct_fm

Parmi les autres enseignements de cet entretien, il y a les conséquences économiques d'une descente en Ligue 2. Une pénalité financière qui devra se compenser par des transferts. Tout en gardant une équipe compétitive pour espérer remonter en Ligue 1 la saison prochaine. 

"C'est un exercice intellectuel intéressant, mais compliqué."
Crédit : Direct_fm

Il faudra donc encore faire preuve d'un petit peu de patience pour les supporters du FC Metz. Une nouvelle prise de parole est attendue dans le courant de la Pentecôte.